Fenêtres sur Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Rose Dumonier
• Life in Paris is Legen - wait for it - Dary
Emily Rose Dumonier


Nombre de messages : 198
Age : 33
Avatar : © Herjuliwiii
Age : 22 ans
Date d'inscription : 18/07/2008

Paris, c'est toute ma vie
I know you, I trust you, I hate you:

Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre] Empty
MessageSujet: Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre]   Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:38

  • - Oh mon Dieu ! Je suis désolée ! Sincèrement, je ne sais pas comment…

    Comme si elle avait des années d’expériences théâtrales derrière elle, Charly leva les yeux vers celle qu’elle venait de percuter et se mordit la lèvre ; feignant à la perfection un air à la fois contrit, désolé, embarrassé et sincère. Pour un observateur tiers, la scène n’était que ce qu’elle semblait être, une scène comme on peut en voir tous les jours sur les rues parisiennes. Acte 1, une jeune femme maladroite percute accidentellement une jeune femme distraite devant la terrasse d‘un restaurant, renversant un mélange de leur deux cafés sur son chemisier. Acte 2, jeune femme numéro 1 se répand en excuse et s’auto-flagelle devant jeune femme numéro 2. Tombée du rideau aléatoire, entre dénouement tragique ou comique selon le caractère de numéro 2. Scène banale s’il en est. Rien, absolument rien, n’aurait pu faire penser que Charlotte Vanderbergh avait fait exprès de foncer dans l’inconnue…

    ***


    15 minutes plus tôt.

    - Je suis sortit Laurianne, à ce soir !

    Adressant un dernier signe de la main à sa colocataire, la jeune Vanderbergh attrapa ses clés dans le vide poche de l’entrée et ferma la porte de son appartement. Après avoir descendu les marches quatre à quatre, elle sortit de son immeuble et déboula sur le boulevard Poniatowski. Paris 12, 08h du matin. Déjà, les rues étaient pleines de parisiens, pas tous complètement remit de l‘étape dodo mais s‘apprêtant ensemble à entrer dans la phase métro pour rejoindre le boulot, suivant le flot continuel d’une population routinière. Contournant les passant, Charlotte traversa rapidement la route et arriva devant le café qui faisait face à son immeuble. Après avoir poussé la porte du petit salon de thé, elle se dirigea vers le comptoir en adressant un sourire au serveur qui se trouvait derrière.

    - La même chose que d’habitude ?
    - S’il te plait, acquiesça Charlotte.

    Comme le jeune homme s’occupait de sa commande, Charly se laissa aller à le regarder plus attentivement. Jérémy Hanzmeyer, 22 ans, serveur à mi temps dans ce café cosy du boulevard Poniatowski. Le reste du temps, il était étudiant en droit. Blond aux yeux bleus, physique d’athlète et diablement sexy. Tous les matins, absolument tous les matins depuis que Charlotte avait ré emménager à Paris, elle venait acheter son café chez lui. Un garçon gentil, drôle, apparemment attentionné. Quelques jours plus tôt, il lui avait proposé un rencard, avec un sourire plein de fossettes. Charly avait décliné. Pourquoi ? Parce que depuis quelques temps, la Guerre Froide se jouait dans le cœur de la jeune femme. Au centre du conflit ? Adrien Delacroix.


    - Ton café ! Avec ça, tu pourras maintenir éveillé tout un régiment. Et ça, c’est de la part de la maison.
    - Merci Jérémy, répondit Charly avec un sourire en prime, récupérant son café habituel et le muffin au chocolat offert. A demain !

    Sortant du café, la jeune femme s’apprêta à prendre la route pour son boulot avec une heure d’avance lorsqu’elle l’aperçut. Là, à une centaine de mètres de Charlotte et de son café. C’était inévitable, il fallait bien qu’elle la rencontre un jour…
    Ambre Dehaye. Étudiante de 24 ans. Vive, joyeuse et gentille ; les trois mots récurrents qu’utilisaient les gens pour la décrire. Depuis qu’elle avait embrassé son petit ami, la journaliste qu’elle était s’était renseignée sur cette jeune femme inconnue. Andrew, dont la petite amie était la meilleure amie d’Adrien, lui avait fournit la plupart des infos, et la lui avait en prime montré de loin, alors qu’ils marchaient ensemble. Mais c’était la première fois que Charlotte se trouvait face à elle, avec l’occasion en main de l’aborder. Le type dont elle était tombée amoureuse avait une petite amie, et elle se trouvait à une centaine de mètres d’elle. Pendant quelques secondes, café et muffin en main, Charly se prit à espérer que cette fille soit une salope prétentieuse, hypocrite et superficielle ; elle culpabiliserait moins si c’était le cas. Un seul moyen de le savoir…

    Sans prendre le temps de réfléchir, Charlotte reprit son chemin d’un pas pressé, les yeux rivés sur le sol. Arrivée à quelque pas de la jeune femme, elle provoqua le hasard, et d’un geste si étudié qu’il parut parfaitement accidentel, elle lui rentra dedans.


    ***


    - Vraiment, je suis désolée ! S’excusa Charlotte devant une Ambre dont les vêtements étaient désormais maculés de café. Laissez-moi vous payer le teinturier, proposa-t-elle en se mettant à fouiller dans son sac, à la recherche de son porte feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Dehaye
AUSTENADMIN ; P&P, nothing else
Ambre Dehaye


Nombre de messages : 209
Age : 31
Avatar : myself
Date d'inscription : 08/06/2008

Paris, c'est toute ma vie
I know you, I trust you, I hate you:

Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre]   Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:00

    7H32. Ambre se réveille en sursaut. Elle tombe d'abord nez à nez avec la fine barbe d'un homme. Cet homme s'avérant être, heureusement, son petit-ami. L'important homme d'affaires aux milles réunions prévues pendant la journée dormait encore profondément, sa tête d'ange le faisant plutôt passer pour un enfant qu'un directeur de compagnie. Alors qu'elle observait amoureusement cet homme qui partageait ses journée, ou plus exactement ses nuits, mademoiselle Ambre n'avait pas encore aperçu les chiffres rouges criard annonçant fatalement l'heure. Les secondes avançaient petit à petit mais il fallait qu'elle reste dans la tiédeur de la nuit, ne voulant quitter un Adrien plus beau que nature. Mais enfin Ambre, réveille-toi ! Il est maintenant 7h33 et tu ne t'es toujours pas rendue compte que tu étais en retard pour ce rendez-vous dont ta mère te rabâche les oreilles depuis deux semaines. Il faut que tu sois à l'autre bout de la ville à neuf heures ! Neuf heures Ambre ! Mais bon sang, réagis !

    C'est enfin que sous mes ordres télépathiques, Ambre daigna jeter un coup d'œil au radio-réveil flambant neuf d'Adrien. Après vérification, la demoiselle se tira des couvertures et sauta hors du lit, couru sous la douche, attrapa de quoi se vêtir, réveilla Adrien par un rapide baiser et sortit de la suite de son bien-aimé sur un :

    - Bonne journée chéri !

    On aurait pu croire qu'Adrien et elle étaient un de ces vieux couples que le quotidien rattrapait. Pourtant, bien qu'ils soient ensemble de puis plus de trois ans maintenant, les deux amoureux faisaient bien attention à ce que la routine n'empiète pas sur leur relation.

    Une dizaine de minutes plus tard, café en main ; Ambre était prête à descendre les escaliers du métro lorsqu'un flash-info lui revint en mémoire. Grève nationale de la SNCF et de la RATP pour une durée indéterminée. Pour changer ! Et évidemment ça tombait aujourd'hui. Elle arriverait à son rendez-vous bien après la fin, les taxis étant introuvables. Elle se résigna donc à attraper son téléphone pour prévenir sa mère de son absence. Celle-ci lui ferait bien sur une petite leçon de morale comme il se devait mais Ambre savait bien que ces rendez-vous familiaux chez le psychologues n'étaient pas si important que ça. Bien sûr, ils avaient tous souffert de la mort de Rose mais c'était la vie et ces rendez-vous une simple excuse pour ne pas se perdre de vue, les uns des autres.

    Alors que Ambre cherchait dans les ténèbres de son sac à main ce fichu portable, elle sentit un coup puis un liquide mi-tiède mi-brulant se répandre sur la chemise blanche qu'elle avait empruntée à Adrien. La jeune femme blonde qui l'avait bousculée se répandait en excuses mais Ambre la coupa, elle avait d'abord besoin d'autre chose.

    - Excusez-moi mais je préfèrerais trouver de quoi de me changer.

    Son tact et son assurance avaient encore été de la partie mais elle ne pouvait retourner au Ritz qui était maintenant trop loin et elle n'était même pas sûre qu'Adrien y soit encore. Son appartement était aussi loin de là, elle espérait donc que la charmante jeune femme avait une autre alternative à lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://fenetres-sur-paris.forum-actif.net
Emily Rose Dumonier
• Life in Paris is Legen - wait for it - Dary
Emily Rose Dumonier


Nombre de messages : 198
Age : 33
Avatar : © Herjuliwiii
Age : 22 ans
Date d'inscription : 18/07/2008

Paris, c'est toute ma vie
I know you, I trust you, I hate you:

Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre]   Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:59

    - Excusez-moi mais je préfèrerais trouver de quoi de me changer.

    Charly serra le gobelet en carton vide qu’elle tenait dans sa main. Tout le contenu de son gobelet, absolument tout, était étalé sur la chemise de Mademoiselle Dehaye, et celle-ci trouvait le moyen de s’excuser. Excusez-moi. Face à cette réaction à la fois sereine, diplomate et polie, la jeune Vanderbergh ne put s’empêcher de faire une comparaison stupide. Elle, elle n’aurais jamais réagit de la même manière. A vrai dire, si elle devait parier, elle aurait misé sur une réaction excessive, comme toujours. A coup sûr, elle aurait élevé la voix. Si la scène c’était passée avant d’aller au boulot le matin, elle aurait même carrément hurlé ! Et si le coupable portait un gobelet de café, elle le lui aurait soit volé, soit renversé au visage. Mais jamais au grand jamais elle ne se serait excusée. Ainsi, la petite amie d’Adrien Delacroix, la femme qu’il aimait, était sereine. Le jeune brun aimait les femmes qui avaient du tact… Notant cette première différence entre elle et l’Amour de la vie de Celui-qui-ne-pourra-jamais-être-l’amour-de-sa-vie-à-elle, Charlotte se sentit plus abattue que jamais…

    Sentant son cœur se serrer, la jeune blonde essaya rapidement de sonder le regard de sa rivale non avouée. Il ne fallait pas qu’elle se laisse abattre. Tout d’abord parce que Adrien n’était rien - ne pourrait jamais rien être - pour elle. Et puis aussi parce que le fait qu’elle soit polie ne voulait pas forcément dire que Mademoiselle Dehaye n’était pas la salope prétentieuse, hypocrite et superficielle qu’elle espérait tant rencontrer ! Peut-être fallait-il simplement gratter un peu plus la couche de la jeune fille comme il faut pour trouver une garce. Et à vrai dire, Charly avait en cet instant toutes les cartes en main pour gratter la dite couche à sa guise.

    Baissant les yeux, la jeune femme se mordit la lèvre inférieure, comme à chaque fois qu’elle savait qu’elle s’apprêtait à mal agir. En l’occurrence, elle essaya de se convaincre qu’elle n’agissait pas mal ; elle cherchait juste à mieux connaître une certaine personne qui - disait-on - valait la peine d’être connue. Elle n’employait peut-être pas des moyens des plus classiques, mais ses actions n’étaient pas dictées par de mauvaises intentions. C’était déjà ça… Elle voulait simplement savoir. Avant d’avoir eu le temps de changer d’avis, la jeune Vanderbergh reprit la parole, avec une gêne et une timidité seulement à moitié feintes…


    - A vrai dire, j’habite juste ici, révéla-t-elle en pointant de l’index son immeuble, sur le trottoir d’en face. Et après ça, ajouta-t-elle en secouant son gobelet vide, je vous dois bien un café et des vêtements de rechange ! Vous voulez monter ?

    Se rendant compte de l’étrangeté de cette invitation aussi soudaine que déplacée, Charlotte s’autorisa un sourire sincère ; un petit rire d’autodérision qui eu au moins le mérite d’apaiser le conflit intérieur qui se jouait dans sa tête.

    - Si vous voulez, je vous prête ma bombe lacrymogène ! Comme ça, si une fois en haut je vous saute dessus avec un couteau de cuisine, vous aurez au moins de quoi vous défendre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre] Empty
MessageSujet: Re: Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre]   Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est 08h; Paris s'éveille. [pv Ambre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre Dehaye | Dite Reine Ambre
» Oh, juste histoire de prendre un verre ... ou six. [Pv Ambre D.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fenêtres sur Paris :: PARIS :: XII. ARRONDISSEMENT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser